Apprendre

Des couleurs pour apprendre la guitare seul facilement

Lorsque vous voulez vous lancer dans l’apprentissage de la guitare, vous avez 2 solutions : la méthode traditionnelle (écoles de musique, conservatoires, associations, cours particuliers) ou la méthode autodidacte (application, services en ligne, youtube). L’application Coach Guitare fait partie de cette deuxième méthode. Fort du succès du jeu Guitar Hero qui vous fait croire que vous jouez de la guitare grâce à des couleurs, CoachGuitar vous apprend réellement à jouer de la guitare par les couleurs. 

Le concept est simple, il vous suffit de retenir 5 couleurs qui représentent vos doigts et vous êtes armés pour commencer votre apprentissage de l’accompagnement guitare sur un morceau que vous choisissez. Chaque titre est décomposé et décortiqué par des vidéos très détaillées. Nous pouvons voir les mains du professeur de guitare ainsi que le manche de guitare virtuel qui montre toutes les informations nécessaires : la couleur des doigts et la position à adopter, la direction des coups de médiator et les cordes qu’il faut jouer. Vous êtes complètement autonome et vous progressez à votre rythme, à n’importe quel moment et n’importe quel endroit du monde.

Chaque semaine, plusieurs nouveaux titres sont ajoutés au catalogue déjà bien fourni puisque plus de 600 morceaux (nouveautés et standards) sont présents. Que vous soyez joueur de guitare électrique ou acoustique, débutant ou confirmé, CoachGuitar vous apportera tout ce qu’il vous faut pour vous faire plaisir en faisant sonner votre Fender Stratocaster ou votre Martin !
L’application est en téléchargement gratuit. Vous pouvez tester pendant 7 jours l’abonnement Premium à 9,99€ par mois. Vous aurez la possibilité de voir tous les cours, les tablatures, les accompagnements professionnels et d’enregistrer vos progrès pour les partager sur vos réseaux sociaux.

CoachGuitar est disponible sur iOS, Android et sur le web. Vous n’avez plus d’excuses pour titiller les riffs de Sweet Home Alabama ou de Shape of You.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *